top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCath metzger

A propos du massage - ma vision.

La peau est l'organe le plus lourd et le plus étendu du corps humain. Avec ses 2 m2 et ses 3 kg, elle est pourvue de centaines de milliers de récepteurs très sensibles. En la stimulant, on favorise la production d'un cocktail d'hormones bienfaitrices pour la santé, dont les précieuses sérotonine, ocytocine et dopamine, qui influent sur le système nerveux et amènent un profond sentiment de détente et de bien-être.

Le massage est donc une très bonne technique pour lutter efficacement contre le stress et les angoisses.


Comme pour beaucoup de disciplines, on privilégiera la récurrence. Faire un massage une fois dans l'année fait du bien, mais n'aura qu'un effet ponctuel sur votre santé.

Avec une régularité, on obtiendra des progrès durables. Ainsi, en optant pour un massage drainant minceur une fois par semaine pendant un certain temps (on préconise 10 séances minimum), on verra une réduction visible de la cellulite, car les mouvement prodigués, conjugués aux huiles essentielles qui viendront enrichir l'huile que j'utilise (lierre grimpant, cèdre du liban, etc...) viennent réactiver la circulation sanguine, désengorger les cellules adipeuses, stimuler la production de collagène et donc la qualité de la peau. A condition bien sur d'adopter en parallèle une alimentation plus saine :)


Le massage japonais du visage répond à la même logique . Pour un coup d'éclat avant une soirée importante, vous pouvez vous offrir une séance et l'effet est garanti. Mais pour un véritable effet jeunesse prolongé du visage, et pour prévenir le vieillissement, une séance toutes les 3 ou 4 semaines fera toute la différence. Là encore, les mouvements active la micro-circulation, stimule la production de collagène qui devient paresseuse avec l'âge.

Mais au fait, pourquoi insiste t-on tant sur la réactivation de la circulation sanguine ?

Parce que dans le sang se trouvent les micro-nutriments et l'oxygène dont les cellules ont besoin pour fonctionner. En aidant le sang à mieux circuler jusqu'à elles, celles-ci bénéficient d'une meilleure alimentation. La cellule en "travaillant" produit aussi des déchets qu'il lui faut évacuer. Ces déchets sont déversés dans le sang et la lymphe. Avec Une meilleure micro-circulation, elle peut donc également se nettoyer plus efficacement. Avec le massage, on obtient donc un fonctionnement et une récupération cellulaire meilleurs ; le teint est plus clair, la peau plus ferme, les douleurs s'estompent.


Les gargouillements pendant le massage

Saviez-vous que ces petits bruits qui en général vous mettent un peu mal à l'aise lorsque vous êtes sur la table de massage, sont pour le masseur une source de joie ?

En effet ces gargouillements signifient que le péristaltisme (contractions musculaires de l'estomac, des intestins pour la digestion) s'est déclenché. Or cette fonction n'est possible que si on est relâché, en période de repos . Si votre ventre se manifeste pendant la séance, c'est donc que l'objectif principal du massage est atteint, votre masseur a réussi à vous détendre !!



15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page